rougeline

Les médias parlent de nous...

L'innovation, un engagement qui caractérise notre groupe humain, impose une forte capacité à imaginer, à faire preuve de créativité. Journées portes ouvertes, nouvelles variétés de fruits et légumes, nouveaux arrivants (jeunes agriculteurs), partenariats avec des entrepreneurs, que ce soient des industriels qui investissent dans l'économie circulaire, des lieux de vie ou des cuisiniers, recettes anciennes et modernes… bien des sujets nous poussent à agir !

“Le marché de la tomate s’étire entre l’offre premium et les produits les plus accessibles ”

19.08.2020

Cette année 2020 est une année plutôt atypique pour le marché de la tomate. « Le printemps a été marqué par la période de confinement, qui a eu un impact au final plutôt positif sur notre marché en termes de demande malgré ce climat de tension. Côté offre, l’année a été marquée par un printemps peu productif. Nous avons eu des retards importants sur les rendements printaniers dus aux conditions hivernales qui n’ont pas été bonnes, notamment en termes de lumière, provoquant ainsi une baisse de rendement de 20 à 30 % par rapport à d’habitude. Face à une bonne demande et de petits rendements, nous avons eu des prix plus soutenus que d’habitude principalement sur les mois d’avril et de mai », explique Gille Bertrandias, Directeur Général des Paysans de Rougeline.

Lire la suite : https://www.freshplaza.fr/article/9240963/le-marche-de-la-tomate-s-etire-entre-l-offre-premium-et-les-produits-les-plus-accessibles/



/article/articles/< Retour