rougeline

C'est d'ici !', notre offre de proximité

10.02.2013

Comment sécuriser le consommateur sur l'origine et être acteur de ses attentes sur le local ? Nous avons innové, en 2012, en créant le concept 'C'est d'ici', un engagement fort vis-à-vis des consommateurs de nos territoires. Nous proposons une gamme estampillée 'C'est d'ici !', un concept fondé sur le lien entre une offre de fruits et légumes et un tissu de distribution sur 3 zones géographiques : la Provence, le Roussillon et le Sud-Ouest. Imaginez, près de 70 % des fruits et légumes que nous cultivons sont consommés près de chez nous, dans notre région ! Cela fait de nous des acteurs de l'économie locale. Un point fort en terme de développement durable bien sûr.

Cet engagement a pris la forme d'un logo à nos couleurs qui s'est installé sur des box, dans des linéaires, sur des produits. Un petit signe à destination des consommateurs pour leur dire, dans le Sud de la France, habitants ou vacanciers, qu'il y a toujours un Paysan de Rougeline pas très loin du magasin ! Devant le succès rencontré auprès de tous, nous avons décidé d'aller encore plus loin en 2013.

Élargissement de l'offre. Plus de produits sont dorénavant concernés et portent sur leur étiquette le logo proximité. Des cartonnettes pour les tomates grappe, les côtelées et Coeur de boeuf. Des étiquettes sur les barquettes de tomates cerises rondes rouges 250g et 500g, et les barquettes de tomates cerises allongées rouges 250g. Des stickers sur les flowpacks de tomates Kumato® et les flowpacks de tomates de couleur.

D'autres produits peuvent être concernés : fraises, salades, aubergines...

'C'est d'ici, du Marmandais' et 'C'est d'ici, des Landes', testés en 2012, ont disparu au profit de 'C'est d'ici, du Sud-Ouest ' pour ancrer l'offre de tous les Paysans de Rougeline dans une dimension régionale.



/article/articles/< Retour