rougeline

En marche vers des projets d'avenir avec la région Aquitaine...

05.09.2013

Le vendredi 19 Juillet 2013, à Parentis-en-Born (Landes, 40), Les Paysans de Rougeline lancaient 2 projets innovants d'ECOSERRE, en présence d'Alain Rousset, président de la région Aquitaine.

Une preuve supplémentaire de l'ambition des Paysans de Rougeline, désireux d'innover dans le cadre d'une démarche volontaire de Développement Durable...
Cette démarche repose sur le concept de l'ECOSERRE, qui se traduit notamment par des actions environnementales majeures dans la gestion optimisée de l'eau et de l'énergie, la protection naturelle des plantes, le recyclage des déchets...

Les projets : 


• Le premier, celui de l'EARL Jean-Jacques Reygades, repose sur la construction de 9,6 hectares d'ECOSERRE 'double paroi gonflable', valorisant l'énergie biomasse issue de plaquettes forestières landaises (déchets d'exploitation des pins landais). 


• Le second, mené par la SARL des Grands Lacs Energie, repose sur l'implantation de 10 hectares d'ECOSERRE, valorisant l'énergie aujourd'hui perdue de l'incinérateur du SIVOM (unité de traitement des déchets ménagers du canton de Born).

Ces projets, soutenus par les organismes publics et les collectivités territoriales, vont permettre de créer 600 emplois locaux à long terme.



/article/articles/< Retour