rougeline

La Fraîch’Attitude à Cavaillon : 10 ans que ça dure !

08.07.2014

Le vendredi 20 juin se déroulait la 10ème édition de la Fraîch’Attitude, Place du Clos à Cavaillon, afin de promouvoir la consommation de fruits et légumes auprès des enfants.

La semaine de la Fraîch’Attitude est une opération nationale qui vise à sensibiliser les plus petits à manger plus sainement et à changer leurs habitudes alimentaires. Toute la journée a été rythmée par de multiples animations et visites de différents stands, qui ont permis aux enfants de découvrir ou tout simplement d’en apprendre un peu plus sur les fruits et légumes frais. 


Rougeline a accueilli sur son stand, au cours de la journée, 19 classes élémentaires de Cavaillon et ses alentours, soit environ 450 élèves. Ils ont pu ainsi déguster et rencontrer des professionnels qui ont partagé avec eux leurs connaissances sur les différents fruits et légumes.

Les enfants ont ainsi pu goûter aux multiples variétés de tomates (toute la gamme étant exposée), mais ce sont les tomates cerises mélangées qui ont le plus séduit. Ils ont également pu déguster les fraises et les concombres qui ont étonnamment été bien accueillis par les plus petits.

De telles démarches de sensibilisation sont évidemment importantes, puisque les enfants d’aujourd’hui sont nos consommateurs de demain…



/article/articles/< Retour