rougeline

McDonald's France, Florette Food Service et Rougeline fêtent leur partenariat

30.05.2014

McDonald’s France et ses fournisseurs, Florette Food Service et Rougeline, célèbrent leur 1ère année de 3 ans de contrat sur la tomate charnue.

 

Depuis 2013, McDonald’s  France a passé une nouvelle étape dans son engagement avec ses fournisseurs de tomates charnues. La coopération entre l’enseigne et ses partenaires agricoles, dont Florette Food Service (client de Rougeline), a abouti à un accord précurseur pour la filière, portant sur 5700 tonnes de tomates charnues achetées par an à un prix fixe, sur 3 ans renouvelables, à partir de la récolte de 2013. Cela représente plus de 70% des approvisionnements de McDonald’s France en tomates charnues sur une année.

Un an après la conclusion de ce contrat, une journée consacrée à la filière « tomates » de McDonald’s France était organisée le 23 mai 2014, au sein de nos locaux à Marmande (47). Les participants ont pu découvrir les bonnes pratiques culturales chez Rougeline en Production au travers de la visite de la serre, un site de Courtebotte à Meilhan-sur-Garonne ainsi que le processus de conditionnement du segment vrac chez Valprim. Une visite d’un restaurant Mcdo de La Réole était également programmée.

Ce type de contrat apporte pour Rougeline :

  • Une sécurité commerciale par le prix fixe et un engagement volume
  • Une régularité dans les commandes
  • Une bonne visibilité pour nos producteurs et leurs savoir-faire

La durée engageante de ce contrat de 3 ans démontre le caractère durable des partenariats conclus entre McDonald’s France et ses fournisseurs et témoigne d’une bonne pratique des affaires.

 

Tous en route vers la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) … 



/article/articles/< Retour