rougeline

On bouge les murs chez Valprim...

23.05.2013

L'équipe de Valprim a travaillé sur un projet d'agrandissement de la station de 650 m² pour gagner en place sur les chantiers de conditionnement et de filmage ainsi que sur la zone de stockage froid. Compte tenu de l'augmentation prévisionnelle des tonnages pour 2013 (+ 2 100 tonnes de tomates, essentiellement grappe, et + 180 tonnes de fraises), l'impact financier de ces investissements sur le coût au kilogramme de marchandise expédié sera nul.
 
Dans la nouvelle configuration :
- l'actuelle chambre froide qui sert au stockage des "petits fruits tomate" est transformée en zone de travail pour le conditionnement.
- la chambre froide de stockage tomate a été agrandie dans le hall de stockage emballage actuel et atteint désormais 1300 m².
- le stockage emballage est donc déporté dans l'extension, en prolongement du bâtiment actuel, sur une surface s'élevant à 800 m².
 
Parallèlement, afin d'optimiser les consommations énergétiques de la station, la phase de modernisation des installations frigorifiques se poursuit. Enfin, la création d'un deuxième quai pour le déchargement du brut de tomate côté calibreuse est prévue, afin de gagner en temps.
 



/article/articles/< Retour