rougeline

Découvrez-nous

”Assurer un environnement de travail agréable et propice au développement humain et intellectuel”. Cet engagement fort, qui constitue un des piliers de notre projet d’entreprise, est une réalité qui attire les talents. Ainsi, les femmes et les hommes qui œuvrent au quotidien, dans les exploitations, les stations et au siège du Groupe à Marmande, constituent la première richesse de l’entreprise. Et la diversité des parcours et des métiers constitue une clé de succès que nous cultivons avec ardeur.

Tout est fait chez Rougeline pour améliorer sans cesse les relations et conditions de travail et développer le capital humain. Par exemple, l’existence d’une charte éthique et sociale formelle est née du dialogue social et de l’envie de progresser ensemble. En découvrant nos engagements en terme de RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise), vous comprendrez mieux pourquoi et comment il fait bon travailler chez nous !

Pour vous “mettre en appétit”, découvrez les métiers de la production en serre. Chez Les Paysans de Rougeline, le métier d’agent serriste se décompose en 4 grandes missions : palissage, récolte, effeuillage et descente. Ces 4 missions sont illustrés à Pontenx (dans les Landes), chez Tom d’Aqui. Thomas, chef de culture, nous explique les grands principes et des agents présentent chaque mission.

Et découvrez aussi les métiers liés à la logistique. Chez Les Paysans de Rougeline, dans une station, les employés réceptionnent les fruits et légumes des producteurs de la coopérative, afin de les conditionner en fonction des commandes reçues et de remplir les camions d’expédition à destination des clients. Les Paysans de Rougeline offrent ainsi une dizaine de métiers différents liés à la logistique, tels que conducteur de ligne ou de machine, opérateur de tri et préparateur de commande…