rougeline

4ème édition du festival international de journalisme de Couthure-sur-Garonne

16.07.2019

La 4ème édition du festival international de journalisme de Couthures-sur-Garonne avait lieu les 12, 13 et 14 Juillet.

 

Cet évènement, parrainé par le groupe Le Monde, propose, dans un cadre exceptionnel, débats, rencontres, échanges et ateliers sur des thèmes très variés. Le principe est de permettre à tous les publics - lecteurs, auditeurs, internautes, téléspectateurs, étudiants,… - de venir échanger directement avec des professionnels de l’information.

 

Cette année, 7 thèmes étaient au programme : « Journalistes, pourquoi tant de haine(s) ? », « Les journalistes sont-ils au-dessus des lois ? », « Quand journalistes et écrivains inversent leurs rôles »,  « La crise écologique et moi », « L’école française est-elle si nulle ? », « Pourquoi les questions de genre nous passionnent », « Tunisie : attention chantier ».

 

Les trois journées se sont conclues le dimanche par le « vrai-faux procès du journalisme », une audience organisée sur la place centrale de Couthures.

 

Au cœur du village, les Paysans des Rougeline avaient installé un stand de dégustation de leurs tomates.  Les producteurs ont ainsi pu faire découvrir leurs engagements autour du goût et de l’agroécologie !



/article/articles/< Retour