rougeline

De nouvelles recettes estivales !

03.07.2019

Nous vous avions annoncé le tournage d'Hervé Cuisine dans l'une de nos serres il y a quelques semaines. En effet, il avait eu l'occasion de cuisiner à l'intérieur même de l'écoserre ® de Vincent et Davy CLEMENT, près d'Arles. 

 

Désormais, nous vous dévoilons les recettes qu'il a élaborées:

- Un cheesecake chèvre tomates avec notre nouvelle variété de tomate cerise gustative croquante et sucrée baptisée "On les adore et vous ?" . C'est une recette sans cuisson ! Idéale avec ces températures estivales !

- Une salade quinoa, tomate, feta, herbes aromatiques, avec nos tomates cocktail yoom, à la robe pourpre, très juteuses et aux arômes intenses.

 

Le cheesecake chèvre tomate pour l'apéritif : 


Mixez 200 g de biscuits sablés pour l'apéritif, avec une dizaine d'amandes. Ajoutez 3 cuil. à soupe d'huile d'olive et 1 ou 2 cuil. à soupe d'eau, il faut que la préparation soit compacte quand on la tasse.

Répartissez la préparation dans le fond d'un cercle de 20cm et tassez pour réaliser la base, idéalement passez au frigo 20 minutes.

Préparez la crème au fromage de chèvre, en écrasant à la fourchette 400 g de fromage de chèvre frais, avec de la ciboulette ciselée, un filet d'huile d'olive, 1 cuil. à c de paprika, et 1 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne.

Décorez avec des tomates "On les adore et vous ?" que vous découpez en 2, quelques olives noires, feuilles de basilic, salez et poivrez et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

La salade quinoa complète pour pique-niquer : 

Cuire le quinoa 10 minutes dans l'eau bouillante, et le laisser refroidir. Ajouter des tomates Yoom coupées en 4, les pois chiches égoutés, quelques câpres et raisins secs. 

Ciselez les herbes aromatiques (persil, basilic, ciboulette), émiettez la feta, ajoutez du zeste de citron, et assaisonnez avec un mélange jus de citron et huile d'olive.

Salez, poivrez et c'est déjà prêt à déguster !

 

N'hésitez pas à retrouver la vidéo des recettes dans son intégralité en cliquant ici !

 



/article/articles/< Retour