rougeline

Marmande célèbre la tomate

28.08.2014

Le weekend du 9-10 août se déroulait à Marmande « La Tomate à la belle époque », une manifestation réunissant 3 évènements majeurs de la ville.

Comme Agen a sa fête du pruneau, Marmande a sa fête de la tomate.

Tout au long du weekend et sous un temps mitigé, de nombreuses animations étaient proposées dans une ambiance conviviale, avec notamment le défilé de la Belle époque, le Grand prix cycliste de la tomate, mais également diverses animations folkloriques et dégustations.

Logiquement, les Paysans de Rougeline participaient à l’évènement, sur un stand Place de l’Esplanade de Maré où ils ont pu faire découvrir, déguster et vendre aux passants venus nombreux le samedi, les différentes variétés de tomates. Jean-Pierre Manente et Alain Marcon, producteurs de l’OP Valprim (47), étaient présents sur le stand et ont ainsi pu faire partager leur métier et répondre aux différentes questions. 

Tout un panel de fruits aux formes, couleurs, textures et expressions gustatives très variées a été mis en avant avec des tomates cerises, colorées et anciennes.

L’engagement de Rougeline envers le développement durable était également présenté au travers d’un petit film sur la serre, une ruche mise en exposition, ainsi que des panneaux explicatifs de la culture sous serre.

Ce rendez-vous, devenu un incontournable de Marmande, est donc un moyen supplémentaire de communiquer sur les Paysans de Rougeline, leur savoir-faire et leurs engagements à produire des tomates d’ici, saines et goûteuses. 



/article/articles/< Retour