rougeline

Ratatouille

11.02.2013

Ingrédients (pour 6 personnes)
4 aubergines, 4 courgettes, 1 poivron rouge, 1 poivron vert, 5 tomates, 4 oignons blancs, 10 gousses d'ail en chemise, huile d'olive vierge extra, sel, sucre, poivre noir du moulin, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier


Lavez les légumes, coupez les aubergines et les courgettes en cubes d'un centimètre. Videz les poivrons de leurs graines. Taillez-les en petits dés également. Procédez de la même manière pour les tomates que vous aurez préalablement pelées. Au final, vous vous retrouvez avec plein de petits cubes de légumes.Épluchez et détaillez en petits morceaux les oignons. Mettez l'huile d'olive dans une sauteuse et faites blondir à feu doux d'abord les oignons, puis les aubergines et les poivrons. Laissez-les prendre une belle couleur. Ajoutez ensuite les courgettes, les tomates et les gousses d'ail en chemise, une feuille de laurier, une petite branche de thym, du sel et du poivre et une cuillerée à café de sucre. Mélangez bien et montez un peu le feu pour faire partir la cuisson. Puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire doucement 1 h.


Le truc du chef...
Laissez ensuite évaporer doucement l'excès de jus, hachez finement une gousse d'ail que vous jetterez dans la ratatouille juste avant d'éteindre le feu et mélangez !
Dégustez chaud ou froid...



/article/articles/< Retour