rougeline

Sca Pardi : une nouvelle station pour une coopérative nouvelle

30.05.2014

La station Pardi de Saint Andiol (13), agrandit son entrepôt pour plus d’efficacité et de confort de travail.

Le 1er janvier 2014, les coopératives Nostre et Anais ont fusionné afin de devenir Pardi, dont Chrystelle Bricard en est aujourd’hui, l’unique directrice. Suite au regroupement des deux OP, agrandir l’entrepôt est devenu une nécessité afin de rationaliser les flux et optimiser les coûts.

Cet agrandissement permettra d’accroître le niveau d’activité et une gestion de volume de produits bien plus importante : Jusqu’à 21 000 tonnes de produits pourront être stockées contre à peine 10 000 à ce jour.

Le site disposera donc d’une zone de stockage frigorifique de 3 200m² (contre 1 350 m² actuellement). Des quais supplémentaires, une salle de réunion ainsi que des locaux sociaux (salle de pause, sanitaires et vestiaires, entre autres) seront également construits.

Parallèlement, un travail d’optimisation logistique autour de racks dynamiques (tapis roulants qui permet une meilleure gestion des produits selon leur ancienneté : la première marchandise arrivée sera la première à sortir) et d’une machine à filmer automatisée est en cours.

La station de Saint Andiol s’engage dans une vraie démarche d’amélioration continue afin de répondre aux futurs besoins, pour plus d’efficacité. 



/article/articles/< Retour