Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Chaque mardi de l’été à 11h, l’Office de Tourisme de Marmande organise un atelier gourmand unique pour découvrir la célèbre tomate de Marmande et ses variétés anciennes. Animé par Stéphane Rouquet, cet atelier met en lumière les spécificités de ce fruit emblématique du terroir local, apprécié pour sa chair charnue, son goût authentique et sa forme côtelée.
Dans le cadre de cet événement estival, Les Paysans de Rougeline fait un don hebdomadaire de colis composés de tomates anciennes à l’Office de Tourisme. Ces variétés rares et souvent oubliées permettent aux visiteurs de goûter des tomates au goût riche, à la texture fondante, qui témoignent d’un véritable patrimoine agricole.
L’atelier gourmand de Marmande crée un lien précieux entre tourisme et agriculture locale. Il valorise le savoir-faire des producteurs et sensibilise le public à la diversité des tomates cultivées dans la région. Grâce à cette initiative, Rougeline affirme son engagement pour la préservation des variétés anciennes et le soutien au développement durable du terroir marmandais.
Venez découvrir chaque mardi cet atelier gourmand à Marmande et repartez avec une meilleure connaissance de la tomate de Marmande, de ses variétés anciennes et de son histoire.
Pour en savoir plus : cliquez ici
Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.