Des producteurs de Sud Roussillon dans La Semaine du Roussillon

le 1 août 2025

Des producteurs de Sud Roussillon dans La Semaine du Roussillon : c’est ce qu’annonce l’hebdomadaire régional dans son édition papier du 30 juillet au 5 août 2025, à travers un article consacré à l’investissement de la coopérative Sud Roussillon. Signé par le journaliste Antoine Gasquez, l’article met en lumière un projet agricole de modernisation d’envergure à Saint-Cyprien.

La coopérative Sud Roussillon, regroupant plusieurs exploitations agricoles spécialisées dans la production de tomates, investit 12 millions d’euros dans la reconstruction de ses serres. Ce projet vise à remplacer des structures datant de 1997 par des serres de dernière génération, dotées de technologies avancées : vitrage diffusant pour une meilleure transmission de la lumière, système d’hydrocooling pour réguler la température intérieure, gestion automatisée du climat, et enrichissement en CO₂ pour optimiser la photosynthèse.

L’article met notamment en avant l’engagement de producteurs locaux comme Bruno Vila, Céline Vila-Camgrand et Valéry Goy, figures actives de cette transition. Ces nouvelles installations permettront non seulement d’améliorer le rendement, mais aussi de réduire l’impact environnemental : recyclage de l’eau, lutte biologique contre les nuisibles, et démarches en faveur du zéro résidu de pesticides sont autant de pratiques mises en place.

Des producteurs de Sud Roussillon dans La Semaine du Roussillon

Bruno Vila, Céline Vila-Camgrand et Valéry Goy La Semaine du Roussillon A.G.

La modernisation portera à terme sur 11 hectares de serres, ce qui devrait permettre de passer de 3 500 à 6 500 tonnes de tomates produites par an et de doubler les effectifs en équivalent temps plein au sein de la coopérative.

La parution de cet article, intitulé « La coop Sud Roussillon investit 12 M€ dans de nouvelles serres », confirme la place importante de la coopérative dans l’actualité économique et agricole régionale.

👉 Pour lire l’article complet publié dans La Semaine du Roussillon, cliquez sur le lien suivant : [La Catalane lance un financement participatif pour une éco-serre innovante]

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !