Lors de notre venue à Paris pour l’événement annuel les marchés flottants, une recette a été testée, dégustée et approuvée !

 

Le mariage de nos tomates et des fameux pruneaux d’Agen, le tout dans un plat riche en saveur accompagné d’huile d’amandon de pruneaux, prouvant que ces deux produits typique du sud-ouest se lient à merveille…

 

Nous vous partageons donc la recette du Wok de Poulet aux pruneaux tomates et légumes, réalisée par COCKTAILIN

 

 

 

 INGREDIENTS :

4 blancs de poulet

2 courgettes

3 carottes

3 poivrons (rouge, jaune, vert)

1 oignon

150g de pousses de soja

4 champignons de Paris

 

250g de tomates cerises

Une vingtaine de pruneaux d’Agen dénoyautés

Une poignée de noix de cajou concassés

De l’huile d’amandon de pruneaux 

Sel, poivre, huile d’olive

 

 

Préparation :

Verser un filet d’huile d’olive dans un wok, ou une plancha et faire revenir à feu doux tous les légumes tranchés en fines lamelles. Y incorporer les blancs de poulet découpés et les pruneaux coupés en petits morceaux. Laisser mijoter 15 min en remuant de temps en temps.

En fin de cuisson, ajoutez les noix de cajou et un filet d’huile d’Amandon de pruneaux.

Laissez encore cuire 3 minutes et c’est prêt!

 

Bon appétit !

 

Le saviez-vous ?

L’huile d’amandon de pruneaux est obtenue par une pression à froid des amandes de prunes d’Ente, cultivée dans le sud-ouest pour la production des pruneaux d'Agen. Les amandes sont pressées à l’aide d’une presse à vis, suite au séchage et cassage des noyaux de pruneau. Il ne reste qu’à décanter et à filtrer et on obtient l’huile d'amandon de pruneaux.

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !