- 4 grosses tomates Marmande (ou Noire de Crimée) bien fermes
- 1 queue de bœuf
- 1 carotte
- 1 oignon blanc
- 2 gousses d’ail
- 1 bouquet garni
Epluchez la carotte, l’oignon et les gousses d’ail, puis coupez grossièrement l’oignon et la carotte en morceaux. Disposez la queue de bœuf, la carotte, l’oignon, les gousses d’ail et le bouquet garni dans un faitout. Recouvrez l’ensemble d’eau et salez. Laissez cuire pendant 3 heures, à feu doux. La viande doit se détacher facilement de l’os au terme de la cuisson.
Retirez la queue de boeuf de son jus de cuisson et émiettez-la après avoir enlevé le gras. Filtrez le jus de cuisson puis laissez-le réduire aux trois quarts. Otez et réservez les chapeaux des tomates coupés aux trois quarts. Videz délicatement les tomates de leur chair à l’aide d’une cuillère, puis mixez cette chair avant de la passer au chinois. Incorporez-la ensuite au jus de cuisson, et ajoutez la viande émiettée. Laissez mijoter 10 minutes à feu doux.
Remplissez les tomates de cette préparation, puis recouvrez-les de leur chapeau. Arrosez d’huile d’olive. Enfournez les tomates pendant 20 minutes à thermostat 6 et les arroser régulièrement. Servez-les dans leur jus.
recette du chef Flora Mikula
Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….
Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.