Bavarois aux fraises

le 11 février 2013

Ingrédients (pour 8 personnes)
300 g de fraises, 3 feuilles de gélatine, 15 cl de lait, 2 jaunes d’oeufs, 60 g de sucre, 15 cl de crème liquide très froide.
Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide pendant 15 min. Dans une casserole, faites chauffer le lait. Réservez. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Tout en remuant, incorporez progressivement le lait chaud. Portez ce mélange sur le feu pour faire épaissir la crème jusqu’à ce qu’elle nappe la cuillère, comme une crème anglaise. Pressez la gélatine dans vos mains pour l’essorer et laissez-la fondre dans la crème anglaise chaude. Mixez les fraises. Fouettez la crème liquide en chantilly très ferme. Lorsque la crème est à température ambiante, ajoutez délicatement la chantilly et la purée de fruits. Versez le mélange dans un moule et faites prendre au réfrigérateur pendant 4 heures.
Le truc du chef…
Ajoutez 2 cuillères à soupe de poudre d’amande à votre crème…
Si vous ne pouvez les consommer immédiatement, conservez les fraises dans le bac à légumes du réfrigérateur et sortez-les à température ambiante 20 min. avant de les consommer. Lavez-les rapidement sous un filet d’eau froide, égouttez-les (faites-les éventuellement sécher avec du papier absorbant) puis équeutez-les seulement à ce moment-là, afin que l’eau n’entre pas à l’intérieur.

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !