Salades vertes et jeunes pousses

le 11 février 2013

« Qui mange salade n’est jamais malade! » Elle est assaisonnée avec une vinaigrette à l’huile d’olive, en suivant la fameuse règle « des quatre personnes » : un avare pour le vinaigre, un sage pour le sel et le poivre, un prodigue pour l’huile et un fou pour la tourner.

Vous pouvez ajouter à cette sauce des oignons coupés en fines lamelles, de fines tranches de coeurs d’artichauts crus, de la ciboulette, des petits gésiers émincés, quelques petits croûtons frottés à l’ail, quelques bâtonnets de céleri, des asperges vertes cuites ‘al dente’, deux ou trois filets d’anchois écrasés avec une gousse d’ail dans votre vinaigrette, quelques cébettes ou des oignons nouveaux, des oeufs durs coupés en rondelles, quelques fins copeaux de parmesan, remplacer le vinaigre par un jus de citron, des câpres et des cornichons…
Il est de tradition chez nous, dans le Sud de la France, d’attaquer le déjeuner par une salade verte…

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !