Le président du conseil régional remet les clés de ses serres à Jean Jacques Reygades

le 19 février 2015

L’inauguration de l’écoserre de Jean Jacques Reygades à Parentis en Born a eu lieu le 28  novembre 2014 en compagnie du président du conseil régional, accompagné du maire de la commune et du président du conseil d’administration d’Agri Abri Aquitaine. Société qui fêtait d’ailleurs ses 20 ans d’activité cette année.

 

Jean-Jacques Reygades fait partie des quelques 450 agriculteurs à avoir bénéficié de l’aide d’Agri Abri Aquitaine pour la construction d’1,2 hectare de serres à Parentis en Born ainsi que l’achat d’une chaudière biomasse pour chauffer ses cultures grâce aux plaquettes forestières.

 

C’est notamment grâce à cet aspect écologique que Jean Jacques Reygades a aussi pu bénéficier d’autres aides comme de la part de  l’ADEME ou du conseil régional. Il a d’ailleurs reçu les clés de ses serres des mains du président du conseil régional, monsieur Alain Rousset.

 

Ce projet de serre à double paroi gonflable représente  une première européenne et représente là encore l’engagement des Paysans de Rougeline et de ses collaborateurs  pour le développement durable. Ce projet a d’ailleurs été récompensé, puisqu’il avait reçu  lors de la foire internationale de Bordeaux 2014  le deuxième prix de la fondation pour une agriculture durable en Aquitaine avec une mention spéciale « initiative », signe d’une agriculture innovante et tournée vers l’avenir.

 

A terme le site est en capacité de développer une dizaine d’hectares… un projet plein d’avenir et de sens !

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !