rougeline

Opération "Ramène ta fraise!"

30.05.2014

Le 7 mai dernier était organisée une opération, pour le moins originale, à la Maison des Vignerons de Duras, autour du rapprochement entre la fraise et le vin.

Les participants ont pu découvrir, déguster et acheter les fraises et les tomates des Paysans de Rougeline ; et ce grâce à la collaboration de Jean Marc Pra, producteur de l’OP Valprim (47).

Un stand de Fraises Label Rouge ainsi qu’un atelier de rempotage ont également été mis en place, afin de pouvoir échanger avec les visiteurs sur les différentes variétés et sur la culture de la fraise.

D’autres activités étaient proposées tout au long de la journée :

  • Un stand des Chevaux d’Eole proposait un parcours à cheval autour du domaine
  • A l’intérieur de la Maison des Vignerons était proposé des dégustations de vins avec un atelier axé sur les sensations gustatives selon les variétés de fraises et types de vins.
  • Une blogueuse parisienne, Rose&Cook, a effectué des démonstrations culinaires autour de la fraise et du vin, tout au long de l’après-midi.

 

Malgré une affluence en baisse par rapport à l’an passé, ce fut un moment riche en partages et en enseignements avec beaucoup de convivialité pour l’ensemble des participants.



/article/articles/< Retour