La fête de l’été à Epicurium, un rendez-vous de passionnés…

le 18 juin 2013

Le week-end des 8 et 9 juin 2013 à Avignon (84), Epicurium (« le musée vivant des fruits et légumes ») organisait la « fête de l'été » au coeur de son jardin d'animation, et a accueilli plus de 550 visiteurs.

Au programme, des dégustations de tomates et de fraises animées par des Paysans de Rougeline voisins, qui ont rencontré beaucoup de succès auprès des familles venues en nombre.
Le film sur la tomate cultivée sous serre, présenté par Jamy Gourmaud (animateur de « C'est pas sorcier », émission culte de France 3) était projeté en continu pour informer les plus craintifs sur ce mode de production. Nos producteurs ont également présenté le fonctionnement de la culture hors-sol et son grand intérêt écologique, qualitatif, économique…
Cette fête a laissé une belle image des produits Rougeline et de leur qualité gustative, compte tenu du succès des cours de cuisine orchestrés par Christian Etienne, qui a fait salle comble tout au long du week-end.
Pour Epicurium et les Paysans de Rougeline, cette manifestation fut une réussite pour lancer la saison estivale, un symbole fort pour la reconduite des 3 ans de partenariat.

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !