Kumato® farcies de foie gras et magret de canard fumé,
jus acidulé en vinaigrette

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 tomates Kumato®
  • 1 foie gras (250 g environ)
  • 500 g de graisse de canard
  • 8 tranches de magret fumé (fines)
  • 100 g de salade de mesclun
  • 0,50 dl d’huile d’olive vierge

Déroulement de la recette

Assaisonnez le foie gras cru avec du sel et du poivre et laissez-le reposer 3 ou 4 heures. Pendant ce temps, videz les tomates avec une cuillère à pomme parisienne, récupérez leur chair et mixez-la. Versez-la dans une casserole et portez à ébullition. Passez ensuite dans un linge et pressez afin de récupérer l’eau de tomates. Remettez ensuite cette eau sur le feu et faites réduire à glace. Débarrassez et réservez au frais. Mettez la graisse de canard dans un grand récipient et faites la fondre à feu doux. Quand la température de la graisse a atteint 65 °C, plongez-y le foie gras et maintenez-le ainsi pendant 45 minutes. Reprenez les tomates vidées et salez-en l’intérieur. Posez-les au fur et à mesure, retournées, sur une grille afin de les faire dégorger. Laissez reposer ainsi pendant une heure au minimum. Ensuite, essuyez-les et tapissez chaque intérieur de tomate avec 2 tranches de magret fumé. Ôtez le foie gras de la graisse et tant qu’il est chaud, découpez-le en morceaux. Farcissez les tomates avec ces morceaux de foie gras. Refermez chaque tomate avec son chapeau. Il est recommandé de passer les tomates, en sachets, dans une machine sous-vide afin de retirer tout l’air. Laissez reposer deux jours.

Au bout de ce laps de temps, ouvrez les poches et déposez les tomates sur les assiettes de service, 3o minutes avant de les servir. Reprenez la réduction de jus de tomate et montez-la à l’huile d’olive afin d’obtenir une sauce vinaigrette.

Dressez, sur chaque assiette, un dôme de salade mesclun à côté de la tomate farcie. Assaisonnez le tout avec la vinaigrette de jus de tomate. Servez aussitôt.

recette du chef Michel Dussau

Nous découvrir en vidéo

Hervé Cuisine nos concombres Zéro Résidu de Pesticides et nos tomates cerises Pépites chez Valéry Goy, en Camargue. Et ça donne, un club concombre-chèvre frais délicieux et des linguine crevettes-tomates cerises crues et cuites….

Il fait bon travailler chez nous… une petite compilation de prises de parole de salariés de l’entreprise, qui illustrent quelques points clés de la Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), un engagement fort du projet des Paysans de Rougeline.

Manuel 𝑷𝒆𝒚𝒓𝒐𝒏𝒅𝒆𝒕, 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒍𝒊𝒆𝒓 et passionné de goût, déguste à l’aveugle nos Pépites. “C’est une vraie explosion de saveurs, en fait. Une sensation très contrastée de douceur et d’acidulé à la fois. On a un vrai concentré de goût : délicieux.”

Rejoignez-nous !