rougeline

Tartelettes aux fraises


Ingrédients pour 4 personnes

Pour la pâte : 100 g de farine, 100 g de beurre, 1 gros oeuf + 1 jaune d'oeuf, 50 g de sucre glace, 20 g de poudre d'amande fine, 1 pincée de sel

Garnitures

• Pour la garniture : 250 g de fraises Gariguette, 250 g de fraises Mara des Bois, 250 g de fraises Ciflorette, 300 g de crème fraîche épaisse, 20 g de sucre glace

Titre du vin

Description du vin

Déroulement de la recette

Commencez par façonner la pâte sablée qui servira de fond à vos tartelettes. Dans une terrine, mélangez la farine avec le beurre, le sucre glace, l'oeuf et la poudre d'amande. Formez une boule à la texture lisse et régulière, protégez-la avec un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 2 heures environ.

Ensuite, étalez la pâte et formez de petits cercles d'environ 10 cm de diamètre pour réaliser les fonds de tartelettes. Foncez les moules, et faites cuire à blanc environ 15 minutes à thermostat 6-7 (200°C), après avoir badigeonné vos fonds de tartelettes d'un jaune d'oeuf détendu avec quelques gouttes d'eau. Démoulez et laissez refroidir.

Battez la crème fraîche à l’aide d’un fouet, ajoutez le sucre glace et versez cette crème uniformément sur les fonds de tartelette. Coupez vos fraises en deux dans le sens de la longueur. Disposez-les ensuite en rosace sur la crème. C’est prêt !

Le truc du chef…

Vous pouvez alterner fraises et framboises, afin de complexifier les saveurs et les matières !

recette du chef Nom du chef
source :

source de la recette